Gâteau bundt aux framboises et aux bleuets: Préchauffer le four à 325 °F ( 165 ° C ). Beurrer et fariner un moule à bundt de 9 po ( 23 cm ). Dans un grand bol, avec un mélangeur électrique , mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le beurre et la liqueur, bien battre jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle et homogène. Ajouter les ingrédients secs en mettant de côté 2 c. à table de farine pour enrober les fruits. Mélanger délicatement sans trop brasser avec le mélange d’œufs Saupoudrer les fruits avec les 2 cuillères à table de farine restantes en les mélangeant très délicatement. Ajouter les fruits délicatement dans le mélange juste pour les enrober de pâte partout dans le gâteau.
Cuire au four pendant 60 minutes ou jusqu’à ce qu’une broche ressorte propre du centre du gâteau. Laisser reposer dans le moule pendant 20 à 25 minutes Renverser délicatement dans une assiette. Saupoudrer de sucre à glace sur le dessus.
Glaçage: Faire fondre le chocolat avec la crème et napper le gâteau. Garnir de framboises sur le dessus et faire des feuilles vertes avec du glaçage coloré vert. Pour l'installation du sapin utiliser une coupe à cognac et boucher le trou dans le centre à l'inverse pour avoir une base en verre afin d'y déposer le sapin qui suit.
Selon la grosseur du sapin: Faire fondre du chocolat noir, utiliser 1 1/2 tasse 375 ml de chocolat, ajouter des rice krispies et des corn Flakes dans le chocolat fondu. Juste assez pour donner une texture.
Étendre le chocolat sur du papier sulfuré ( ciré ) par rond en laissant dépasser des bouts pour avoir un effet de branches de différentes grosseur, afin de pouvoir les empiler un par dessus l'autre et finir plus petit dans le haut.
Laisser durcir le chocolat. Pour coller chaque pièce, faire fondre du chocolat et coller entre chaque rang.
Décorer au goût avec des perles de couleurs, or, argent et rouge. Saupoudrer de sucre à glace sur le dessus.