Quelques heures avant ou la veille, préparer la crème : Vider les briquettes de crème dans une casserole et porter à ébullition. Quand vous voyer que la crème frémit ajouter le chocolat cassé en morceaux , retirer du feu, couvrir la casserole et laisser le chocolat fondre doucement dans la crème pendant quelques minutes.
Mélangeant l'ensemble et laisser refroidir. Mettre au frais de manière à ce que la crème chocolatée soit très froide pour la monter en chantilly. Monter la chantilly en ajoutant préalablement le sachet de cremfix a la crème chocolatée, pour obtenir la ganache.
Pour la génoise, préchauffer le four à 180°c (th.6). Beurrer 1 moule.
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, réserver. Dans une autre jatte, mélanger les jaunes d’œufs + sucre . Ensuite ajouter la farine +levure+ le cacao tamisés. Incorporer délicatement en soulevant avec une spatule les blancs montés en neige.
Verser dans le moule et Egaliser les surfaces. Faire cuire 30 minutes. Il faut que la lame d'un couteau insérée au milieu du gâteau ressorte sèche.
Retourner la génoise et la Couper en deux et appliquer une bonne couche de ganache sur une moitié et refermer. Déposer pardessus le gâteau votre personnage en l'occurrence "hello kity". La dessiner avec un glaçage au chocolat noir à l'aide d'une seringue sur une feuille de papier sulfurisé, une foi consolidé la disposer sur le gâteaux.
Ensuite remplir les surfaces intérieures avec du fondant au sucre blanc et rouge (fondant +quelque gouttes de colorant rouge pour le cœur et le nœud). Appliquer de la ganache autour du personnage et décoré avec des smarties.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes