Biscuits de savoie : Préchauffer le four à 180°C. Mettre le sucre dans le bol du batteur sur socle et ajouter un œuf entier. Avec les œufs restants, séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes au sucre. Ajouter une cuillerée à soupe d'eau et le sel puis travailler avec le fouet à fils sur vitesse 1 pendant 1 minute. Augmenter la vitesse à 6 et fouetter 1 minute de plus jusqu'à ce que la préparation soit blanche. Transférez dans un autre récipient. Enlever le bol et réserver.
Nettoyer le bol du batteur sur socle et le fouet et mettre en place le 2ème bol. Fouetter les blancs sur vitesse 8 jusqu'à obtention d'une neige ferme puis ajouter la préparation à base de jaunes d’œufs et mélanger sur vitesse 1 pendant 30 s jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Tamiser la fécule et la farine ensemble et les incorporer à la préparation à l'aide du fouet à fils, en fouettant sur vitesse 1 pendant 30 seconde pour bien mélanger.
Beurrer un moule à gâteau profond de 20 cm de diamètre ou un moule carré (suivant la l’utilisation que vous souhaitez en faire) et verser la pâte. Faire cuire au four pour environ 30 minutes, (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau).
Faire un "patron" sur papier et une fois les biscuits refroidi, découper les ailes et le corps.
Ensuite couper chaque morceau en deux dans la hauteur et étaler une crème pâtissière recouverte de framboises sur une partie et de mûres sur l'autre partie du papillon.
A l'aide d'un siphon, faire une chantilly avec deux boîtes de crème entière dans laquelle on versé quelques gouttes de colorant liquide rouge pour obtenir une belle crème rose.
Recouvrir le papillon avec la chantilly peu avant de servir et décorer de smarties et de soucoupes acidulées. Ensuite mettre deux mikados en guise d'antenne et voilà, le tour est joué pour le plaisir des petits mais aussi des grands !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Ih