Pour le gâteau à la cannelle, aux poires et pépites de chocolat :
Pour le gâteau au chocolat et aux poires :
Pour le glaçage :
Préparation
Préparation : Préparation du gâteau à la cannelle, aux poires et pépites de chocolat : - Préchauffer le four à 180°. - Egoutter et couper les poires en morceaux. - Faire fondre le beurre. -Dans un récipient, mélanger la farine avec les oeufs, le sucre, le beurre, la poudre d'amandes, la cannelle et la levure. - Concasser grossièrement le chocolat pour en faire des pépites. - Dans le récipient, ajouter les pépites de chocolat et les morceaux de poires et mélanger brièvement. - Beurrer et fariner un moule (ou comme moi un cul de poule rond). - Verser la pâte dans le moule - Enfourner pour 15min.
Préparation du gâteau au chocolat et aux poires : - Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde ou au bain-marie. - Ajouter le sucre et mélanger. - Séparer les jaunes des blancs et ajouter les jaunes à la préparation. - Puis, mettre la farine et la levure. - Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation. - Couper les poures en morceaux - Les ajouter à la pâte. - Sortir le gâteau à la cannelle du four et verser la pâte au chocolat et poire dessus. - Enfourner pendant 40min.
Préparation du glaçage royal blanc et rouge : - Mélanger le blanc d'oeuf avec le jus de citron. - Ajouter le sucre glace petit à petit (le mélange doit être assez fluide sans être liquide et surtout sans grumeaux). - Séparer le glaçage en deux. - Dans une moitié, ajouter du colorant rouge et mélanger (rajouter du sucre glace si le glaçage devient trop liquide).
Montage : - Laisser le gâteau refroidir totalement avant de faire le glaçage. - Démouler le gâteau directement sur le plat de service. - Faire le glaçage. - Verser le glaçage sur le gâteau à l'aide d'une petite cuillère, moitié du gâteau avec le glaçage blanc + un rond sur le dessus du gâteau. Puis, glacer l'autre moitié du gâteau en rouge. - Laisser sécher à l'air libre quelques heures. - Etaler et couper la pâte à sucre noir de manière à faire une bande et un cercle au milieu de la bande. - Déposer délicatement la pâte à sucre sur le gâteau. - Nettoyer le pourtour du plat à l'aide d'un torchon propre et humide afin d'enlever l'excédent de glaçage.
Mes recommandations : - Bien beurrer et fariner le moule, surtout si vous utiliser un moule en forme de cul de poule, heureusement je n'ai pas eu de problème de démoulage. - Je n'avais pas de pâte à sucre blanche et rouge donc j'ai utilisé du glaçage royal qui est un bon compromis. - Faire un glaçage royale plus épais que trop liquide. Au début mon glaçage blanc était un peu trop liquide et coulait de partout, sans trop couvrir et ne comblait pas les irrégularités du gâteau. Le glaçage rouge plus épais était impecc. - Faire des rectifications avec le glaçage avant que le glaçage ne sèche car sinon ça fait des démarcations et ça se voit, ce qui ne fera pas net et pas très joli. - Inverser les deux pâtes à gâteaux, faire et verser d'abord la pâte de gâteau au chocolat. Il y a à peu pres la
Commentaires des membres:
Genial !!!
Trop bien mes gars vont adorer ils aiment les pokémons!!!