Ce gâteau est absolument délicieux, mangé tiède il fond en bouche et réservé au frais il durcit et devient une tuerie accompagné d'un thé pour le goûter, à tester
Couper les pommes en petits dés. Ajoutez-y la càc de cannelle ainsi que les 60g de sucre roux et le jus de citron et réservez.
Dans un récipient, mettez le beurre pomme ainsi que le sucre semoule et mélangez. Ajoutez-y ensuite les 2 œufs et bien mélanger. Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez. Incorporez la farine avec la levure tamisées et mélangez de nouveau. Finir avec le lait chaud et mélangez. La pâte devient bien crémeuse.
Mettez une première partie de la pâte dans le moule chemisé de papier sulfurisé et recouvrez-y une première partie de pommes. N’ayez pas peur d’y mettre un peu de son jus mais pas tout.
Incorporer la deuxième partie des pommes avec le reste de la pâte et recouvrir. S’il reste du jus ce n’est rien au contraire !
Cuisez à 180°c pendant environ 30 min. Surveillez la cuisson. Tout dépendra du four que vous avez. Piquez avec un couteau, il doit ressortir légèrement humidifié et non pâteux. Laissez refroidir puis mettez-le au frais pendant au moins 3h et parsemez de sucre glace. Il sera même meilleur le lendemain.