Préchauffer le four à 180°. Si votre moule est en métal, le beurrer généreusement et le fariner en tapotant la farine en excès, le moule à l'envers.
Nigella précise que le moule idéal pour cette recette doit être d'une capacité de 2.5 Litres.
Dans votre mixeur à lame ou robot culinaire placer tout les ingrédients et mixer jusqu'à obtention d'une belle pâte crémeuse et velouté.
Crémer vigoureusement, au fouet, le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une masse blanchâtre et crémeuse.Ajouter les oeufs un à un en battant bien après chaque ajout.
Ajouter la farine en trois fois et mélangeant bien puis terminer avec le yaourt et la vanille. Bien mélanger pour obtenir une pâte onctueuse.
Verser la pâte dans le moule préalablement préparé. Tapoter le moule sur le plan de travail pour bien lisser la surface et ôter les éventuelles bulles d'air de la pâte.
Enfourner, posé sur une plaque de cuisson, pour environ 45 à 60 minutes. Le gâteau doit avoir gonflé et avoir pris une jolie couleur dorée.
Vérifier la cuisson du gâteau avec une lame de couteau plantée au coeur du gâteau, elle devra en ressortir propre, sans trace de pâte crue.
Au sortir du four, laisser le gâteau tiédir pendant environ 15 minutes puis le démouler sur une grille afin de le laisser encore totalement refroidir.
Quand le gâteau est totalement refroidi, le poudrer de sucre glace.Servir le gâteau, totalement refroidi, à température ambiante.
Commentaires des membres:
Top,mouelleux, tendre........