Crème pâtissière : Mettez à bouillir 1/2 l de lait avec une 1/2 gousse de vanille. Battez 5 jaunes d’œufs avec 100 g de sucre au fouet. Ajoutez progressivement 50 g de maïzena, mélangez bien. Ajoutez une bonne partie du lait et mélangez vigoureusement. Reversez le tout dans la casserole avec le lait restant et laissez épaissir à feu doux sans cesser de tourner. A la fin de la cuisson ajoutez 40 g de beurre. Laissez refroidir avant utilisation.
Pour 4 oranais : Etalez le pâte feuilletée aux petits suisses et découpez des carrés d'environ 20 cm mais tout dépend de la grosseur de vos abricots. Etalez de la crème pâtissière sur le dessus en diagonale et déposez trois demi-abricots sur le dessus.
Rabattez une première pointe sur l'abricot central, passez un peu de jaune d’œuf/lait au pinceau et faites la même chose avec l'autre pointe qui viendra se coller sur la première.
Badigeonnez le reste avec le mélange de jaune d’œuf et de lait (1càc), saupoudrez de sucre perlé. Enfournez à 180°C pendant environ 20/25 mn.
Pour le reste de pâte feuilletée, faire 4 tartelettes aux framboises: Coupez des ronds avec un emporte-pièce et déposez-les dans vos moules en silicone. Déposez une cuillerée de crème pâtissière et posez 7/8 framboises sur chaque tartelette.
Enfournez environ 20 mn à 180°/200°C. Parsemez de pistaches hachées.