Aujourd'hui un gâteau moelleux et savoureux à réaliser et délicieusement exotique. Un goût subtil de coco, truffé d'ananas.Ces saveurs de noix de coco et d'ananas. J'adore tout simplement !
Pour la génoise (pour 1 moule de 24 cm de diamètre) :
Pour la compotée d'ananas :
Pour la crème fouettez au coco :
Pour la crème au beurre lait de coco:
Coût estimé: 8.25Euros€(0.83€/part)
Matériel
1 moule de 24 cm de diamètre.
papier de cuisson.
Préparation
La génoise : Chemisez votre moule.
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le sucre et les œufs au fouet, jusqu'à ce que le mélange mousse.
Dans un autre saladier mélangez la farine avec les sachets de levure. Tamisez sur le mélange sucre œufs et mélangez environ 30 secondes pour obtenir une pâte lisse et homogène .
Versez la pâte dans le moule chemisez de papier sulfurisé et enfournez pour 45 minutes. Laissez bien refroidir la génoise.
La compotée d'ananas : Egoutez et récupérez le jus d'ananas.
Placez les dés d'ananas, le sucre, les graines de vanille (que vous aurez préalablement fendu et gratté, à l'aide de la pointe du couteau) dans une casserole.
Faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les morceaux d'ananas soient compotés, mixez légèrement. Laissez refroidir.
Crème fouettez au coco : Fouettez ensemble le mascarpone, le sucre, le lait de coco, jusqu'à avoir la consistance d'une chantilly. Réservez au frais.
La crème au beurre lait de coco : Dans le robot, fouettez le beurre en pommade, ajoutez le sucre glace au fur et à mesure, le lait de coco, le sucre vanillé et fouettez jusqu'à obtenir une crème ferme. Mettez cette préparation dans une poche à douille.
Montage: Coupez votre génoise horizontalement en 3 parts égales.
Placez le 1er disque de génoise sur un plat, punchez avec le jus d'ananas, étalez la moitié de la compotée d'ananas sur le premier disque de génoise, répartissez par-dessus un peu de crème fouettez au coco, recouvrez d'un deuxième disque de génoise, punchez et recommencer l'opération compotée d'ananas + crème fouettez au coco, recouvrez finalement avec le troisième disque de génoise, le punchez également.
Recouvrez le gâteau de votre crème au beurre lait de coco. Bien lisser toute la surface du gâteau.
Décoration : Saupoudrez généreusement de noix de coco râpée le gâteau, mettez le restant de crème au beurre lait de coco dans une poche à douille et dressez de jolies rosaces sur le dessus.
Réservez au frais jusqu'au moment du service. Réalisez le la veille il en sera meilleur.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Avez vous calculé la quantité de sucre par personne qu’une part de ce gâteau représente ? Plus de 80 gr de sucre pour une part sans compter le sucre des fruits. Vos petites cellules cance Vont se régaler
Commentaires des membres:
J'ai essayer cette recette gâteau très bon. Mais la crème au beurre beaucoup trop sucrée
Avez vous calculé la quantité de sucre par personne qu’une part de ce gâteau représente ? Plus de 80 gr de sucre pour une part sans compter le sucre des fruits. Vos petites cellules cance Vont se régaler