Biscuits moelleux aux amandes : A l'aide d'un robot , détendre la pâte d'amandes avec les œufs. Ajouter la farine et la poudre à lever.
Verser le beurre fondu. Bien mélanger. Déposer le cercle sur une plaque beurrée et enfourner pour environ 10 minutes.
Quand le gâteau est froid , badigeonner un coté avec du chocolat noir fondu , ceci permettra au gâteau de ne pas coller au plateau.
Mousse ananas : Tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Chauffer la confiture d'ananas et y diluer la gélatine. Laisser tiédir. Monter la crème fraîche en chantilly. Mélanger délicatement cette chantilly a la confiture d'ananas tiède.
Mousse chocolat : Faire bouillir 2 cuillères à soupe d'eau et le sucre. Battre les jaunes d’œuf et verser le sirop dessus en fouettant vivement au batteur électrique jusqu'à refroidissement. Le mélange devient mousseux. Fondre le chocolat au bain marie, l'ajouter au mélange précédent.
Fouetter la crème très froide jusqu'à ce qu'elle tienne aux branches du fouet. Incorporer précautionneusement à la préparation précédente.
MONTAGE : Étaler la mousse ananas sur le biscuit aux amandes et laisser prendre au frais. Déposer l'ensemble dans un moule de 21 cm de diamètre. Préparer alors la mousse au chocolat et la rependre uniformément sur la mousse ananas en la faisant bien retomber sur les cotés de façon à remplir l'espace vide entre le moule et le gâteau. laisser prendre toute une nuit au frais