Préchauffer le four Th 7. Dans un cul de poule, casser deux oeufs. Séparer les blancs des jaunes des deux autres oeufs, réserver les blancs, ajouter les jaunes aux oeufs entiers dans le cul de poule. Mélanger les oeufs à 100 g de sucre, puis faire chauffer au bain marie. Quand le mélange atteint 40°C, le battre au fouet électrique. Le mélange doit mousser et tripler de volume. Ajouter la farine tamisée avec le cacao. Monter les blancs en neige, en ajoutant 20 g de sucre quand la mousse commence à se former. Ils ne doivent pas être trop fermes. Ajouter délicatement les blancs au mélange au cacao. Couler le mélange dans une plaque (silicone pour moi) et cuire 10 à 12 mn. Démouler tiède. Laisser refroidir, puis couper aux dimensions du cadre utilisé.
Réaliser la mousse au chocolat noir :
Couper en morceaux 130 g de chocolat noir. Les faire fondre au bain marie. Concasser les 20 g restants en petits morceaux. Monter la crème liquide en chantilly, la mélanger au chocolat, en ajoutant d'abord une bonne cuillère à soupe, pour refroidir, puis le reste, délicatement. Ajouter le chocolat concassé, mélanger, verser sur le biscuit. Réserver au congélateur.
Réaliser la mousse au chocolat blanc :
Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, en compagnie de la crème de sésame et 20 g de crème liquide. Cela forme une pâte assez épaisse. Monter la crème liquide en chantilly. Mélanger la chantilly au chocolat blanc, en procédant de la même façon que pour le chocolat noir. Dans une toute petite casserole, porter à ébullition la crème fraîche avec la cuillère d'agar agar, maintenir l'ébullition pendant une ou deux minutes. Mélanger à la mousse au chocolat blanc. Verser sur la mousse au chocolat noir, et entreposer au réfrigérateur pour 24 heures...
Commentaires des membres:
Ça à l'air bon et pas trop compliqué... mais c'est quoi exactement la crème de sésame et on la trouve où?
UN DILISSE
Oui tres jolie
Bravo pour ce joli entremet