Réaliser le biscuit aux amandes Préchauffez votre four à 200°. Mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d'amande. Ajoutez l'oeuf et les jaunes.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation précédente. Versez sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur votre flexipan, lissez la préparation. Faites cuire 12 minutes.
Sortez du four, attendez quelques minutes et retournez le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé, enlevez le flexipat . Utilisez votre cercle pour couper le biscuit à la bonne taille. Placez votre cercle sur votre plat de service, placez le biscuit dans le fond.
Réaliser la génoise bicolore Battez dans votre robot les oeufs et le sucre pendant 15 minutes. Préchauffez votre four à 220°. Séparez la préparation en 2, dans l'une ajoutez 45 g de farine et dans l'autre 45 g de farine + colorant.
Versez chaque préparation dans une poche à douille. Couvrez une plaque de papier sulfurisé ou sur le tapis flexipan demarle. Recouvrez totalement en alternant des diagonales de pâte blanche et des diagonales de pâte verte. Cuire 7 minutes.
Réaliser la mousse à la pommes Faites une compotes avec les pommes, réserver. Mettez à tremper la gélatine. Montez la crème très froide au fouet, lorsqu'elle commence à prendre, ajoutez le sucre et battez jusqu'à ce que fouet laisse des traces. Réservez au réfrigérateur 1/3 de la crème fouettée pour la couche aux carambars.
Chauffez l'équivalent de 4 cuillères à soupe de compote à feu doux, lorsqu'elle est chaude essorez la gélatine et ajoutez là à la compote chaude. Lorsque la gélatine a totalement fondue, hors du feu ajoutez progressivement le reste de la compote. Ajoutez le colorant . Mélangez délicatement la crème fouettée à la compote. Versez sur le biscuit. Faites prendre la préparation 4 heures au congélateur. Sortez l'entremet du congel et versez la crème fouettée que vous avez réservé au frigo. Versez délicatement la crème au carambars et mêlez délicatement la crème fouettée et la crème aux carambars à l'aide d'une fourchette .