2) Pour la recette de la meringue et la pâte d'amande:
Préparation
Pour la crème au beurre: Mélanger le sucre avec un peu d'eau (juste imbiber le sucre), porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à obtention d'un sirop plus ou moins épais (pas trop épais).
Mettre les jaunes dans le bol du batteur. Dès que le sucre est cuit le verser (encore chaud) doucement sur les jaunes d'œufs en fouettant (sans arrêt) jusqu'à ce le mélange double un peu de volume.
Faites ramollir le beurre au bain-marie (il ne doit pas fondre), hors du feu fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux (cette étape est importante pour la réussite de votre crème), ensuite incorporer le mélange précédent (jaunes+sirop), continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène, il ne vous reste plus qu'a ajouter l'arôme.
Préparation de la meringue italienne : Mélanger le sucre avec un peu d'eau (on peut juste l'humecter d'eau), porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à obtention d'un sirop épais. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et le sachet de vanille, ensuite verser le sirop bouillant sur les blancs en neige tout en continuant à battre jusqu'à refroidissement.
Préparation de la crème vanillé Ajouter à votre crème au beurre, les 2 sachets de vanille et les fruits confits en fouettant. Ensuite ajouter la meringue italienne à la crème au beurre en fouettant jusqu'à incorporation.
Préparation de la pâte d'amande: Plonger les amandes dans de l'eau bouillante, passer-les sous un filet d'eau froide, ôter les peaux et faites sécher sur du papier absorbant ou sur un linge propre. Mouliner les amandes, recommencer mais cette fois ci avec 200 g de sucre glace. Mixer encore une fois vous obtenez une pâte d'amande prête à l'emploi. Avant de la colorer en vert prendre une petite boule pour confectionner les petites étoiles.
Montage: Retourner la génoise et couper-la en deux, tartiner de crème et reformer le génoise. La recouvrir alors de crème (en laissant une petite cuillère de côté), lisser à l'aide d'une spatule. Sur du film alimentaire, saupoudrer de sucre glace, abaisser la pâte d'amande verte en une fine couche à l'aide d'un rouleau et envelopper votre génoise en vous aidant du film alimentaire ensuite enlever-le. Découper l'excès de pâte d'amande avec un couteau, lisser puis camoufler avec le vermicelle coloré. Il ne reste plus qu'à décorer votre gâteau avec ce qui reste de pâte d'amande, en utilisant des petits emporte pièce et aussi des bonbons perles.