Dans une jatte, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporez la maïzena. Versez 1/3 du lait chaud sur le mélange oeufs-sucre-maïzena et mélangez rapidement.
Reversez le liquide dans la casserole et faites cuire jusqu'à épaississement sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
Retirez la crème du feu, laissez-la refroidir 10 minutes de sorte qu'elle reste chaude mais non bouillante, puis incorporez la moitié du beurre. Versez dans un saladier, filmez et laissez-la refroidir. Laissez à température ambiante.
Dans une jatte, fouettez la crème mousseline à l'aide d'un batteur électrique pour la lisser, ajoutez le praliné puis l'autre moitié de beurre.
Pour la pâte feuilletée caramélisée, recouvrez de papier sulfurisé une plaque préalablement beurrée. Préchauffez votre four à 165 ° le thermostat 5 ou 6.
Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte à 2 mm d'épaisseur, en lui donnant la forme de la plaque. Déposez la pâte sur le papier sulfurisé et recouvrez-la d'une feuille de papier sulfurisé puis d'une autre plaque pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson.
Enfournez et laissez cuite 30 à 35 minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Sortez du four, retirez le papier sulfurisé et la plaque supérieure, laissez refroidir.
Préchauffez le four à 240 ° soit thermostat 8. Saupoudrez régulièrement la pâte cuite et refroidie de sucre glace. Enfournez 3 à 4 minutes le temps de caraméliser le sucre.