Torréfier la poudre de noisettes à la poêle quelques minutes en remuant bien jusqu'à qu'elle prenne une couleur blonde.
Dans un saladier, verser le sucre, la farine, la maïzena, la poudre de noisettes refroidie, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger.
Ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux, les Vache qui rit et la vanille. Sabler longtemps jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé et constitue une boule.
Former la boule, la filmée et la laisser reposer au frigo pendant au moins 1 heure. Possible de conserver la pâte à biscuit à ce stade soit au frigo pour le lendemain ou la congeler pour plus tard. Si congeler, laisser dégeler au frigo.
Préchauffer le four à 180 c. Poser du papier sulfurisé sur la plaque du four. Prélever des petits bouts de pâtes de même poids (10 à 12 gr). Les façonner en boules puis les aplatir légèrement. Attention, la pâte est friable. Elle est à travailler avec patience.
Cuire 20 min environ, cela dépend des fours. Le mien est à gaz, alors je place la plaque un peu plus haut que le milieu pour ne pas brûler le dessous. Je la tourne à mi-cuisson et je retourne également les sablés.
Une fois cuits, laisser les refroidir dans le four éteint.
D'autres recettes sur mon site: http://missmiettes.over-blog.com/
Toutes les calories sont calculées, vous n'avez plus qu'à suivre les recettes et vous faire plaisir.