Voici une déclinaison de ma recette "Moelleux au coeur coulant de Cyril Lignac" que j'ai donnée ici. J'avais envie de lui donner un petit goût fruité et frais avec un coeur en coulis de mangue.
Préparer les inserts à la mangue. Eplucher la mangue, la couper en morceaux et les déposer dans un blender. Mixer avec le sucre vanillé et le jus du demi-citron. Verser du coulis dans des petits moules à glaçons en silicone. Placer au congélateur au moins une heure. Garder le reste du coulis au frais
Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, fouetter les ufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélanger à nouveau.
Dans une casserole, ou au micro-ondes, faire fondre le beurre et le chocolat cassé en morceaux. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole et répartir la pâte dans 4 ramequins préalablement beurrés. Enfoncer un insert à la mangue dans chaque ramequin, recouvrir de pâte. Faire cuire 10 à 12 minutes environ. Les bords du gâteau doivent être cuits et le centre doit rester coulant. A la sortie du four, démouler délicatement et servir sans attendre avec un peu de coulis et d'une bille de mangue découpée à l'aide d'un cuiller à pommes parisiennes.
Commentaires des membres:
Réalisé ce midi, c'est excellent !
Hummmmm merci
Excellent