Ingrédients pour le biscuit (pour un cercle de 24 cm) :
Ingrédients pour le croquant de praliné :
Ingrédients pour les mousses :
Préparation
Préparation du biscuit :
1) Battre au fouet 1 oeuf + 1 jaune (on garde le blanc pour la suite) avec 50 g de sucre, chauffez le mélange au bain marie à 40 °, une fois la T° atteinte retirez du feu et battez au fouet électrique, le mélange va blanchir et va augmenter de volume.
2) Ajoutez ensuite la farine que vous aurez mélangée à votre cacao.
3) Battez le blanc d'oeuf restant en neige et lorsqu'il est déjà bien monté incorporez les 10 g de sucre et continuez à battre.
4) Incorporez délicatement à l'aide d'une spatule le blanc monté en neige à la préparation précédente.
5) Mettez la préparation soit dans un moule à légèrement plus grand (pour ensuite le couper à la bonne taille avec votre cercle) ou plus petit (pour qu'on ne voit pas le biscuits au démoulage de votre entremet mais directement la mousse) que votre cercle à pâtisserie, ou directement dans votre cercle à pâtisserie posé sur une plaque sur laquelle vous aurez pris soin de mettre un papier sulfurisé.
6) Enfournez dans votre four préchauffé à 180 ° pendant 12 minutes. Attendez ensuite que ça refroidisse pour le décoller du papier sulfurisé.
Préparation du croquant praliné :
1) Casser la tablette de pralinoise en morceaux et les mettre dans un saladier puis les mettre à fondre dans un bain-marie. 2) Dans un saladier, écraser les gavottes et ajouter le pralin. 3) Lorsque la pralinoise est fondue, ajouter le mélange gavottes/pralin et mélanger délicatement avec une spatule. 4) Étaler ce mélange sur le biscuit et mettre au frais.
Préparation des mousses :
1) Versez 200 g de crème liquide très froide dans un saladier et la monter en chantilly avec un batteur électrique. 2) Faire fondre le chocolat noir au bain marie. 3) Une fois le chocolat fondu, incorporez 2 cuillères à coupe de chantilly dans le chocolat et battez immédiatement et rapidement au fouet (pour éviter que le chocolat ne se fige, si ça vous arrivez replacez le au bain marie). Le chocolat sera moins chaud une fois cette opération effectué, versez le alors sur la chantilly et remuez rapidement au fouet à main. 4) Placez votre biscuit dans votre cercle à pâtisserie et versez cette mousse dessus, placez au frigo et faites la 2ème mousse. 5) Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au lait que vous verserez ensuite sur la mousse au chocolat noir. 6) Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au blanc que vous verserez ensuite sur la mousse au chocolat au lait. Lissez bien le dessus avec un couteau plat. 7) Placez au réfrigérateur pendant quelques heures. 8) Décorer le gâteau suivant votre goût.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Franchement ,écoeurant on l'a jeter ,pourtant ont n'a mis le top en chocolat ,et bah zéro , bref on n'a jeter un gâteau car même donner à ton pire ennemie tu je fais pas
Commentaires des membres:
Très bon
Franchement ,écoeurant on l'a jeter ,pourtant ont n'a mis le top en chocolat ,et bah zéro , bref on n'a jeter un gâteau car même donner à ton pire ennemie tu je fais pas
Réalisé la recette a la lettre et ma chantilly avec le chocolat blanc n'a pas pris...et très écoeurant...
Recette pas adaptée à la taille du moule indiqué, il faut doubler les proportions.
Ce dessert a fait sensation tant au niveau visuel qu'au niveau du gout
Superbe recette, très appréciée....je fais souvent ce dessert qui impressionne beaucoup mes invités....
Recette pas adaptée à la taille du moule, nous n'avons pas pu le finir car nous avions pris en fonction des quantités indiquées
Mes invités ont cru que c'était un gâteau de boulangerie. Très bon, pas écoeurant du tout. Cela fait maintenant 3 fois qu'on me le redemande !!
Tres long à préparer, beaucoup d'ingrédients et apparemment un peu écoeurant je ne pense pas la faire
Hmmm, délicieux