Concasser les pistaches, noisettes et amandes couper en petits morceaux mais on peut aussi laisser entier.
Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les fruits secs concassés. Lorsque la poêle est bien chaude, ajouter de 40 grammes de sucre, mélanger. Laisser caraméliser les fruits secs, en remuant pour bien les séparer.
Ôter du feu et verser les fruits secs caramélisés sur une feuille de papier cuisson. Puis bien les étaler à l'aide d'une cuillère pour éviter de faire des petit tas. Laisser refroidir.
Dans 2 bols différents, casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes. A l'aide d'un batteur électrique, blanchir les jaunes avec 30 grammes de sucre dans l'un des saladiers.
Faites chauffer le miel 1 minute au micro-ondes. Ensuite battre les blancs en neige quand ils sont bien montés ajouter le miel bouillant, en continuant de fouetter. Puis battre encore 2 minutes.
Incorporer les blancs et miel au mélange jaunes d'oeufe et sucre et mélanger délicatement pour avoir une préparation homogène.
Monter la crème fraîche liquide entière en chantilly à l'aide d'un batteur électrique.
Enfin mélanger délicatement la chantilly à la préparation. Incorporer les amandes, pistaches et noisettes caramélisés, puis mélanger de nouveau.
Verser le nougat dans un moule à cake en silicone et mettre au congélateur pendant 12 heures minimum.
Démouler au moment de servir, décorer avec du coulis de framboises et pistaches par exemple.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Recette au top ! Franc succès en période estivale, très gourmand, merci
Merci pour la recette j’en avais une autre mais celle-ci est beaucoup plus facile
Velg durlig