Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger
Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger
Vous connaissez les croustillons, les bottereaux, les bougnettes, les bugnes, les chichis, les crovechets, les ganses, les mascottes, les oreillettes?
Les beignets quoi!
Dans la cuve de la machine à pain, placer tous les ingrédients dans cet ordre: l'oeuf battu, l'huile, le sel, l'eau de fleur d'oranger, le sauvageon, le lait, la farine, le sucre et la levure émiettée. Lancer le programme pâte (1h30).
Ensuite abaisser la pâte assez finement.
Découper des carrés avec une roulette à pâte. Dans chaque carré, couper une diagonale sans aller jusqu'aux bouts. Passer le coin du carré dans cette diagonale et le récupérer de l'autre côté.
Plonger les oreillettes dans l'huile chaude (170°) pendant 2min, en les retournant à mi cuisson.
Les débarasser sur un papier absordant et laisser refroidir. Placer les oreillettes dans un sac plastique contenant du sucre glace, le fermer et le secouer afin de répartir le sucre uniformément.
Servir les oreillettes telles quelles ou avec une bonne confiture!
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique