Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger

Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger
Dessert
facile
17 min

Vous connaissez les croustillons, les bottereaux, les bougnettes, les bugnes, les chichis, les crovechets, les ganses, les mascottes, les oreillettes? Les beignets quoi!

Ingrédients

6

Préparation

Préparation15 min
Cuisson2 min
  • Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger - Préparation etape 1Dans la cuve de la machine à pain, placer tous les ingrédients dans cet ordre:
    l'oeuf battu, l'huile, le sel, l'eau de fleur d'oranger, le sauvageon, le lait, la farine, le sucre et la levure émiettée.
    Lancer le programme pâte (1h30).
  • Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger - Préparation etape 2Ensuite abaisser la pâte assez finement.
  • Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger - Préparation etape 3Découper des carrés avec une roulette à pâte.
    Dans chaque carré, couper une diagonale sans aller jusqu'aux bouts.
    Passer le coin du carré dans cette diagonale et le récupérer de l'autre côté.
  • Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger - Préparation etape 4Plonger les oreillettes dans l'huile chaude (170°) pendant 2min, en les retournant à mi cuisson.
  • Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger - Préparation etape 5Les débarasser sur un papier absordant et laisser refroidir.
    Placer les oreillettes dans un sac plastique contenant du sucre glace, le fermer et le secouer afin de répartir le sucre uniformément.
  • Oreillettes provençales parfumées à la fleur d'oranger - Préparation etape 6Servir les oreillettes telles quelles ou avec une bonne confiture!

Vous avez aimé ? Notez !

Conseils et astuces

Si vous n'avez pas de machine à pain, vous pouvez placer le tout dans un saladier et mélanger à la main.

MMiamponpon

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette: