Mélanger la farine, le sésame et le sel. Ajouter le beurre mou et le frotter avec la farine entre vos mains.
Ajouter l'eau de fleur d'oranger puis le lait petit à petit jusqu'à obtention d'un corps ferme. Malaxer un peu et assembler la pâte en une boule homogène.
Diviser cette boule en 4 et les chemiser de film plastique.
Commencer avec la première. Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en farinant si besoin jusqu'à arriver à environ 2 mm d'épaisseur. Former des petits cercles à l'emporte-pièce ou comme moi avec le verre à thé.
Rabattre les 2 côtés opposés ensemble en les pinçant pour bien les souder. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire frire les amandes dans un bain d'huile, il en faut 2 par bouchées. Essayez de repérer des petites amandes afin qu'elles rentrent facilement dans les extrémités.
Chauffer le miel. Pour ma part, Retirer la casserole du feu et verser l'eau (attention aux éclaboussures !!!). Remettre sur feu doux jusqu'à obtention d'un sirop bien lisse.
Faire frire les babouches dans un bain d'huile chaud mais pas fumant jusqu'à ce qu'elles soient dorées en commençant par le côté pincé puis en les retournant ensuite.
Les tremper dans le miel, les égoutter dans une passoire, puis disposer à l'intérieur de chaque côté 2 petites amandes frites ou autres déco.