Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que ça double de volume.
Incorporez le farine, la levure (tamisées), la vanille puis le beurre. (si vous préférez des pop cakes au chocolat , faites fondre du chocolat avec le beurre (env 50 g).)
Battez pendant 5 bonnes minutes pour obtenir une pâte homogène, une texture légèrement crémeuse.
Remplissez les demi sphères de la base du moule au maximum.
Placez le couvercle et faites cuire au four pendant 20 min à 160°C. (moi j ai continué à 180°C). Surveillez la cuisson car ça dépend des fours en fait.
Retirez les du four et laissez les refroidir pendant une dizaine de minutes avant de démouler.
Découpez à l’aide de ciseaux l’excédent pour obtenir des boules nettes.
Maintenant il s ‘agit de faire coller les bâtonnets aux pop cakes. C’est ce qu’il y a de moins évident. Selon la couleur de mes pop cakes ..j ai fait fondre du chocolat (pour ceux au chocolat ), plongé chaque bâtonnet dans le celui-ci sur env 1,5 cm/écm puis j ai inséré chaque bâtonnet dans son pop cake. Pour les pop cakes blancs ou orange j’ai fait un nappage à base de 1 blanc d’oeuf battu avec 200 g de sucre glace et 1/2 jus de citron. Pour les « orange » ou les noirs ou autre couleur de votre choix il suffit d’ajouter du colorant alimentaire.
Mettez les pop cakes au réfrigérateur (sur un présentoir ou dans les empreintes du moule)jusqu’à ce ce que le bâton colle au pop cake (env 30 min).
Ensuite passez au nappage.
Nappage chocolat (pour la totalité du moule) : 275 g chocolat + 90 g beurre + 30 g de crème
nappage blanc d’oeuf: 1 blanc d’oeuf + 200 g de sucre glace + 1/2 jus de citron ou extrait d amande (facultatif) + du colorant alimentaire de votre choix.
Parsemez de décors en sucre ou en chocolat et remettez au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils se figent.