Préparez la pâte sablée classique en lui ajoutant une cuillère à café de pâte de pistache, boulez et entreposez-la au frais enveloppée dans du film alimentaire minimum une heure.
Au-delà de ce temps, étalez votre pâte et foncez-en un moule de 30 cm de diamètre.
Chemisez de papier-cuisson et garnissez de haricots secs afin de cuire la pâte à blanc four préchauffé T°180 pendant 15 minutes, puis retirez les haricots et le papier-cuisson, et poursuivez la cuisson 10 minutes, laissez refroidir et réservez.
Préparez votre appareil à crème. Faire fondre le chocolat au lait à pâtisser au bain-marie. Enlevez du feu et transvasez le chocolat dans une jatte ou la cuve de votre robot, laissez reposer à température ambiante environ 30 minutes.
Au-delà de ce temps, incorporez délicatement la crème de marron au chocolat fondu à l'aide d'un fouet. Puis enfin incorporez le tofu soyeux en mélangeant bien.
Mixez tout de suite l'ensemble.
Déposez des dés de nougat sur le fond de la pâte à tarte et recouvrez avec la crème chocolat au lait-tofu-marron, ne dégustez que le lendemain pour que votre appareil au chocolat ait bien "pris".