Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu deau. Réserver Mélanger rapidement la farine et le beurre coupé en petits morceaux pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé . Verser au centre de cette préparation le mélange liquide "jaune+sucre" Incorporer au couteau les éléments rapidement sans leur donner de corps. Former une boule avec les paumes et malaxer pour rendre l'ensemble homogène. Foncez un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte.
Si vous choisissez la pâte toute faite, reportez vous au mode d'emploi sur l'emballage
Dans l'un comme dans l'autre cas, piquer la pâte avec une fourchette.
La crème aux fruits :
La veille verser les fruits dans une passoire et bien égoutter et les laisser dans la passoire jusqu'au lendemain en les maintenant au réfrigérateur.
Préchauffez votre four thermostat 6 ou 7
Prendre une boite au lait Gloria non sucré et la faire cuire selon la méthode pour obtenir de la confiture de lait . Vous trouverez la recette ici . Vous n'obtiendrez pas de confiture de lait le lait que vous utiliserez n'étant pas sucré, mais la cuisson que vous réaliserez lui donnera une couleur caramel et un parfum spécifique.
Le lendemain :
Mixer lentement les fruits égouttés à l'aide d'un mixer doté d'une lame coupante. Le mixage doit être fait à vitesse réduite et peu d temps pour obtenir une purée grossière.
Laisser la purée dans le mixeur mais ôter les pales coupantes et ajouter à la place le fouet mélangeur. Ajouter alors le sucre, les ufs entiers, les 2 cuillères à soupe de Maïzena, la poudre d'amande, l'extrait de vanille mélanger.
Selon les fruits utilisés votre mélange sera alors plus ou moins liquide. Si le mélange est ferme ajouter ¾ de la boite de lait concentré Gloria non sucré, si le ménage est liquide n'ajouter que la moitié de la boite. Mélanger lentement.
Verser l'appareil ainsi obtenu dans le moule contenant la pâte et enfourner 45 a 50 minutes.
Laisser refroidir et déguster. Varier les variantes : l'intérêt de cette recette est de pouvoir s'adapter à une grande variété de fruits. Vous pouvez donc à loisir utiliser d'autres fruits tels que mangues, ramboutans , fruits de palmiers, lychees ou encore de les mélanger entre eux. Seule variera la quantité de lait concentré non sucré que vous ajouterez pour préserver une texture suffisamment épaisse à l'appareil.
Mon truc en plus : Vous pouvez déguster cette tarte à tout moment, soit en fin de repas sur le thème de l'Inde par exemple , soit à toute heure de la journée avec un thé à la cardamome en vous laissant bercer par une délicate musique indienne
Commentaires des membres:
Excellent c'est long à faireeeeee mais ce que çà doit être délicieux