Préparez la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine, la Maïzena, la poudre d'amandes et le beurre qui devra être bien incorporé.
Ajoutez le sel, le sucre et mélangez. Puis, ajoutez l’œuf, l'arôme, mélangez et formez une boule. Emballez dans du film étirable et réservez au frigo 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C. Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, foncez le moule beurré et fariné (sauf si vous utilisez un moule en silicone).
Piquez le fond et faites cuire à blanc environ 25 minutes : 20 minutes avec du papier sulfurisé et des légumes secs dessus, 5 minutes sans. Retirez du four.
Préparez le lit au citron : Pendant que le fond de tarte précuit, mixez le sucre avec le zeste du citron détaillé en morceaux jusqu'à obtenir une poudre parfumée.
Battez l’œuf et le sucre parfumé au fouet électrique, ajoutez le petit suisse (ou la crème fraîche) et fouettez de nouveau.
Ajoutez ensuite le jus filtré du citron, battez. Le liquide doit être mousseux. Versez-le sur le fond de tarte précuit et enfournez 5 bonnes minutes, toujours à 180°C. Laissez refroidir puis démoulez sur le plat de service.
Préparez le bavarois aux framboises : Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Mixez les framboises, chauffez la purée obtenue avec le jus de citron et le sucre.
Ajoutez la gélatine essorée, mélangez et laissez refroidir. Pendant ce temps, montez la crème fraîche en chantilly avec le sucre glace puis incorporez-la à la purée de framboises. Versez la préparation sur le lit de citron et réservez au frigo pendant 2 heures.
Préparez le miroir aux framboises : Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Mixez les framboises avec le jus de citron, chauffez la purée obtenue avec le sucre, sans bouillir.
Ajoutez la gélatine essorée, mélangez et laissez refroidir puis versez sur le bavarois aux framboises. Réservez au frigo pendant 2 heures.