Pour un bac à glace, fendre la gousse de vanille en deux, retirer les graines, les mettre dans une casserole avec le lait et la crème, ajouter la gousse, le sucre, et mettre à chauffer 5 à 10 minutes à feu doux, en remuant régulièrement.
Éteindre le feu, et laisser infuser le temps que la préparation refroidisse.
Ôter la gousse de vanille, et laisser reposer au frigo jusqu'à ce que la préparation soit bien froide, une ou deux heures.
Mettre la préparation dans une sorbetière, et laisser prendre 30 minutes, 10 minutes avant la fin ajouter à la préparation les maltesers. Verser dans un bac et réserver au congélateur.
Pour la génoise au chocolat, préchauffer le four à 200°.
Préparer un bain-marie; faire chauffer de l'eau dans une casserole. Porter l'eau à ébullition, retirer du feu, mettre le saladier par dessus.
Y mettre dedans les oeufs et le sucre, et battre au fouet électrique pendant 5 bonnes minutes, jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Tamiser la farine et le cacao, et l'incorporer petit à petit et délicatement dans le saladier. Verser dans un moule à manque beurré ou sulfurisé et enfourner 25 minutes.
Laisser refroidir, démouler, et découper en deux dans l'épaisseur. Mettre le fond dans un cercle à pâtisserie réglable, mettre par dessus la glace que vous prendrez soin d'égaliser, mettre la seconde partie de la génoise par dessus, et tasser un peu. Réserver au congélateur.
Sur un plan de travail recouvert de sucre glace, étaler la pâte à sucre rose, de la circonférence voulue.Transférer délicatement sur le gâteau, bien rabattre sur le bas, et découper délicatement.
Étaler la pâte verte sur le plan de travail recouvert de sucre glace, découper des bandes, et les coller sur le côté du gâteau, la pâte à sucre adhère l'une à l'autre.
Découper dans la couleur voulue, à l'aide d'un verre plus ou moins gros, des ronds, plisser les sur un bord, les rassembler ensemble, 3 par fleurs, ajouter au milieu un bouton avec une autre couleur de pâte à sucre, et placer sur le gâteau.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes