Dans un saladier, réalisez la pâte avec tous les ingrédients. Attention à ne pas trop pétrir sinon la pâte va durcir! Réalisez une boule bien homogène et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez reposer 2 heures (le livre dit au frais , d'autres disent à température ambiante, moi j'ai suivi le livre à la lettre...)
1. Coupez la chair de courge en petits dés. 2. Dans une marmite, mettez la chair de courge, l'huile d'olive et les gousses d'ail entières. Assaisonnez et faites compoter à feu doux pendant environ 1 heure en remuant régulièrement pour une cuisson bien homogène. En fin de cuisson mettez sur feu fort pour assécher un peu la préparation si vous jugez que les courges ont rendues trop d'eau. Personnellement, en fin de cuisson, j'ai ôté 2 gousses d'ail sur les 3 pour éviter que le goût d'ail ne soit trop prononcé (goût personnel). 3. Pendant ce temps, lavez et émincez le blanc de poireau. Faites-le cuire à couvert dans 1 CàS d'huile d'olive et sur feu doux pour le faire fondre. 4. Lorsque les deux préparations sont cuites, assemblez-les et laissez un peu refroidir. 5. Pendant ce temps, faites cuire le riz rond. 6. Ajoutez dans la préparation: le riz rond cuit, le parmesan, l'uf entier et rectifiez l'assaisonnement.
Confection des Barba Jouan (20 environ):
1. Sortez la pâte du frigo au moins 15-20 min avant la confection. 2. Étalez-la en un rectangle de pâte extrêmement fine, voire translucide (c'est très important!)C'est pour cela que la pâte doit être souple, sinon comme moi, vous allez vous arrachez les cheveux pour y arriver!! 3. Déposez des cuillères à café de farce espacés de 3-4 cm.