Préparer les champignons de Paris (peler, couper en lamelles), l'oignon et le blanc de poireau (ciselés), le céleri et la carotte (pelés et coupés respectivement en demi-rondelles et en petits dés).
Chauffer un peu d'huile végétale neutre dans une sauteuse et y faire dorer les champignons sur feu très vif en remuant très souvent pour qu'ils ne brûlent pas.
Dès qu'ils sont bien colorés, les retirer, baisser le feu au minimum et ajouter les légumes préparés, les laisser fondre tout doucement avec environ 1 cuillère à café de poudre de bouillon de poisson. Si vous n'en avez pas, utilisez simplement une pincée de sel.
Quand les légumes ont bien sué sans colorer, remettre les champignons, ajouter les fruits de mer Picard encore directement sortis du congélo, verser le vin remuer et couvrir pour laisser ainsi mijoter une dizaine de minutes à feu tout doux.
Pendant ce temps, faire la sauce blanche avec l'huile la farine et le lait, assaisonner. Quand la sauce blanche est faite (bien épaisse) et que les fruits de mer sont dégelés et les légumes cuits, verser la sauce blanche dans les fruits de mer, mélanger.
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Mettre une première couche hyper fine de mélange fruits de mer au fond du plat, c'est juste pour éviter que ça colle.
Placer une couche de lasagnes (pour la taille de mon plat il en fallait 1 1/2 pour chaque couche) Puis fruits de mer Lasagne Sauce tomate Lasagne fruits de mer lasagne Sauce tomate lasagne crème allégée et parmesan râpé
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes