Faites chauffer 5 cuillères à soupe d'eau salée. Versez la farine de manioc dans un saladier. Ajoutez l'eau chaude et mélangez doucement à la main, en emiettant avec les doigts, jusqu'à ce que toute la farine soit humidifiée.
Faites chauffer l'huile. Ajoutez-la à la farine humide. Mélangez avec une cuillère en bois.
Ajoutez 60 gr de yaourt. Mélangez à la main. Cassez l'oeuf dans un petit bol et battez-le à la fourchette, ajoutez-le dans le saladier. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit assez souple pour former des boulettes.
Oncorporez le parmesan et l'emmenthal râpés. Mélangez. Goûtez pour vérifier l'assaisonnment.
Préchauffez le four à 230°. Formez des boulettes de 4 cm de diamètre en roulant des morceaux de pâte entre la paume de vos mains.
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Disposez les boulettes dessus. Réduisez la température du four à 180°. Enfournez et laissez cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les boulettes aient gonflé et soient dorées. Servez chaud ou tiède .
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Commentaires des membres:
Recette brésilienne... au top !!! Vivant en Guyane... j'en mange et j'en fait...
De quoi s'agit-il exactement ? De petits pains ???
Délicieux !!