Avec la machine à pain : Dans la cuve de la machine à pain, versez le lait chaud, la farine, le lait en poudre, le sucre en poudre, l'œuf, la margarine et la levure émiettée. Lancez le programme « pâte » ou « pétrissage » (programme d'une heure trente environ) et attendez que la machine fasse son travail.
Sans machine à pain : Émiettez la levure fraîche dans un verre, et délayez-la avec le lait chaud. Dans une terrine versez la farine et le sucre. Ajoutez le lait chaud avec la levure délayée et mélangez. Ajoutez la margarine, l'œuf et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule pas trop collante.
Laissez la préparation dans le récipient et couvrez d'un torchon propre pour laisser reposer au moins 1 heure à température ambiante.
Le fourrage à la vanille : Avec le beurre à température ambiante, faites un beurre pommade (travaillé avec une spatule pour obtenir une texture pommade) et incorporez le sucre glace et la vanille liquide (si c'est en poudre, ajoutez une cuillère à soupe d'eau) pour faire un mélange crémeux mais épais.
Cuisson des gaufres et fourrage : Huilez légèrement les plaques de cuisson et faites chauffer le gaufrier. Une fois bien chaud, déposez un petit pâton rond (4-5 cm de diamètre) de pâte à gaufres sur la plaque inférieure et pressez.
Laissez cuire 1 à 2 minutes et coupez aussitôt la gaufre avec un couteau et laissez-la tiédir avant de la fourrer. Avant que la gaufre ne soit totalement refroidie, tartinez (avec un couteau à beurre) l'intérieur de la gaufre avec le fourrage à la vanille.
Commentaires des membres:
Très bon .on sent bien le gout de la vanille