Faire cuire la courge à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite, ça prend 15/20 minutes environ. La mettre à égoutter dans une passoire en la pressant avec le dos d'une cuillère.
Quand la courge est froide l'envelopper dans du papier absorbant résistant - ou un linge bien rincé - et la presser entre les doigts jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau*.
La courge doit être débarrassée de son eau, il ne doit rester que 200/220 g de chair.
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante si vous avez plusieurs plaques ou 200° chaleur statique si vous n'avez qu'une plaque.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange double ou triple de volume et blanchisse.
Ajouter la chair de la courge et l'huile, fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante. Jusque là vous pouvez utiliser le fouet du robot.
Mélanger la farine et la levure et les ajouter à la pâte en les tamisant. Mélanger soigneusement. Vous pouvez utiliser la feuille du robot.
Monter les blancs en neige avec le jus de citron. Incorporer délicatement les blancs en neige à la pâte avec une spatule.
On peut, bien sûr, ajouter des pépites de chocolat, chocolat et courge faisant bon ménage.
Remplir à 3/4 de hauteur des moules à muffin. Faire cuire de 15 à 20/25 minutes en fonction de la taille des empreintes.
Commentaires des membres:
Merci beaucoup, très bonne recette facile a faire.
Les enfants ont bien aimés. Merci pour l'astuce concernant l'eau
Je viens de la faire , ce matin.
je suis assistante maternelle et le petit garçon de deux ans l'a mangé à midi et a dit " c'est bon" !
Donc très satisfaite ! merci pour cette bonne recette et rapide !