Dans un bol, mélangez ensemble le sucre et le beurre mou. Lorsque le mélange forme une mousse, ajoutez un œuf. Mélangez bien.
Ajoutez ensuite la farine petit à petit et mélangez jusqu’à former une pâte. Formez une boule avec la pâte, placez la dans du film plastique au frigo pendant une heure.
Préchauffez votre four à 180°C. Étalez la pâte sur un centimètre d'épaisseur. Déposez vos pochoirs dessus et découpez vos formes.
Décollez vos forme et déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez les au frais 10 à 15 minutes. Puis, enfournez vos formes pendant 12 minutes à 180°C.
Pour les décorer, vos sablés doivent refroidir complètement. Préparez le glaçage. Mélangez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. Ajoutez le sucre glace petit à petit. La texture doit ressembler à du dentifrice.
Divisez ce mélange pour créer différentes couleurs. Pour le blanc, gardez le mélange tel quel.
Lorsque vous remplirez les contours des sablés avec du glaçage, il vous faudra ajouter quelque gouttes d’eau au glaçage.
Pour le orange du ballon, ajoutez 3 gouttes de colorant alimentaire orange. Pour la couleur du ballon citrouille ajoutez 3 gouttes de colorant orange. Pour les yeux des ballons, ajoutez une goutte de colorant alimentaire noir.
Pour le contour et les yeux de Molang ajoutez encore 2 gouttes de colorant alimentaire noir. Utilisez une poche à douille pour glacer vos sablés.
Laisser sécher les sablés entre chaque couche de glaçage. Aidez vous de piques en bois pour étaler le glaçage. Percez les bulles qui se forment sur le dessus.
Et voilà, vos sablés Molang sont prêts pour Halloween !
Le recette du glaçage sert pour le contour des sablés et les détails. Pour réaliser le glaçage qui remplira vos contours, ajoutez quelques gouttes d'eau afin de rendre votre glaçage moins pâteux et légèrement plus liquide.
Aidez vous d'une pique en bois pour étaler le glaçage.
Laissez sécher le glaçage avant de dessiner à nouveau par dessus.
Lorsque vous avez fini de glacer les sablés, n'oubliez pas de percer les bulles avant de laisser sécher vos sablés.
Vous pouvez utiliser une poche à douille avec un embout fin ou sans embout : coupez votre poche à douille au niveau de la pointe pour former un petit trou d'environ 2 mm de diamètre.
Commentaires des membres:
Je ne les ai pas faits, mais je donne 5 étoiles car ils sont magnifiquement réalisés.