La veille, préparez la pâte: Mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure (diluée dans le lait pour la levure fraîche), le lait et l’œuf battu. Pétrissez longuement la pâte, jusqu'à ce qu'elle soit homogène, lisse. Ajoutez les 25g de beurre pommade en petits morceaux.
Pétrissez encore jusqu'à ce que la pâte soit lisse, nacrée et qu'elle se détache de la paroi du bol. Laissez lever à température ambiante, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Rompez la pâte pour chasser le gaz et placez celle ci au réfrigérateur entre 30 min et 1h .
Étalez la pâte sur une épaisseur de quelques millimètre, étalez le reste de beurre sur les 2/3 de la surface de la pâte.
Repliez le morceau non beurré, puis le tiers restant. Placez une heure au réfrigérateur. Recommencez cette opération encore 2 fois. Réservez la pâte au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Le lendemain, préparez la crème pâtissière: Faites chauffer le lait. Fouettez les jaunes d’œufs avec les sucres, ajoutez la farine ou la maïzena, fouettez bien puis ajoutez le lait bouillant, fouettez bien puis remettez dans la casserole et laissez épaissir 1 à 2 minutes.
Laissez la refroidir avec un papier film posé à même la crème pour éviter la formation d'une croûte. Étalez la pâte en une bande de 60 cm de long sur 25 cm de large ( approximativement). Étalez la crème pâtissière sur la moitié de la pâte. Parsemez de pépites de chocolat la crème, puis repliez le morceau de pâte restant. Coupez des bandes de pâte de environ 3 cm de large et vrillez les.
Déposez les sur une plaque à pâtisserie. Dorez au jaune d’œuf délayé avec une cuillerée d'eau. Laissez lever à température ambiante. Dorez à nouveau avant d'enfourner à 200°c pour 20/25 minutes.
Commentaires des membres:
Recette formedaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable