Avec seulement 2 ingrédients, reproduisez nos truffes de biscuits Oréo ! Faciles, fondantes, gourmandes, elles seront parfaites pour accompagner votre pause thé/café ou pour composer une assiette de dessert gourmand :-)
Vous l'aurez compris, vous aurez ici besoin de biscuits Oréo, de lait concentré sucré et... c'est tout ! La seule chose qu'il vous reste à faire est de visionner notre vidéo explicative afin de suivre en toute simplicité les étapes de réalisation de ces truffes !
Ouvrez vos biscuits en deux en les faisant tourner en sens inverse. A l'aide de la lame d'un couteau, récupérer la crème à l'intérieur, et la mettre de côté.
Mettre la partie biscuit dans un hachoir, et mixer finement afin d'obtenir une poudre. Vous n'aurez besoin que de la moitié des biscuits, vous pouvez conserver les autres. Réservez.
Dans un casserole, mettez le lait concentré sucré et la crème des biscuits. Mettez sur feu moyen et mélangez.
La crème va fondre dans le lait concentré, qui va se liquéfier. Mélangez constamment, pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que la crème épaississe, et se décolle bien du fond de la casserole.
Versez dans un plat, et mettez au frais pendant 2 heures. Après ce temps, à l'aide d'une cuillère à café, récupérez un peu de crème, et formez une boule avec vos mains. Si cela colle trop, huilez légèrement vos mains avant de formez les boulettes.
Finissez en passant chaque boulette dans la poudre de biscuit.
Désolés que ça n'ait pas marché Muriel, nous pensons que c'est peut-être parce que vous n'avez pas laissé assez épaissir sur le feu. Regardez la vidéo pour voir quand le mélange doit être retiré.
monique_r2019,
15/08/2019
Mélanger deux produits industriels , et ça s'appelle une recette maison !! Mon Dieu que les français mangent mal !! La gourmandise n'existe plus ! Pas besoin d'aller aux USA pour la malbouffe et l'obésité .
Désolés que ça n'ait pas marché Muriel, nous pensons que c'est peut-être parce que vous n'avez pas laissé assez épaissir sur le feu. Regardez la vidéo pour voir quand le mélange doit être retiré.