La pâte à sucre ne sert pas qu’à recouvrir d’une jolie décoration les gâteaux de type génoise, quatre quart ou simple gâteau au yaourt (il faut que ce soit un gâteau solide qui ne s’effondrera pas sous le poids de la pâte !). Elle est surtout un réel atout dans le cake design car elle permet de les personnaliser et de leur donner un look souvent spectaculaire. Cette pâte est aussi utilisée pour confectionner des petits sujets tels que des animaux, des fleurs ou des personnages de dessins animés. Il y a même dans le commerce des empreintes pour faire de la dentelle en pâte à sucre.
Le sucre, présent dans une multitude d'aliments, des fruits aux produits industrialisés, est l'un des grands méchants de l'alimentation moderne. Mais quelle est la quantité maximale de sucre que nous pouvons consommer par jour sans nuire à notre santé ?
Dans le monde des tartes, quiches et tourtes, bien choisir sa pâte est la première étape pour réussir sa recette. La pâte brisée et la pâte feuilletée, avec leurs textures et usages distincts, sont deux alliées incontournables. Mais comment savoir laquelle utiliser...