Préchauffez votre four à 250°C. Lavez la tomate à l’eau claire. Émincez-la en rondelles identiques. Épluchez l’oignon puis ciselez-le finement. Lavez et détaillez la courgette en petits cubes. Effeuillez la coriandre et la hachez grossièrement.
Lavez le poivron, coupez-le en deux et épépinez-le. Enfournez-le sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Laissez le poivron dans le four jusqu’à ce que la peau cloque et devienne presque complètement noire. Sortir le poivron du four et le peler. Petite astuce : pour peler plus facilement vos poivrons, enfermez-le bien hermétiquement dans un sac congélation dès sa sortie du four jusqu’à refroidissement (tiède). La peau s’enlèvera plus facilement. Une fois pelé, détaillez-le en petits cubes, les disposer dans un bol, salez, poivrez et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive. Réservez.
Préparation du Houmous Égouttez les pois chiches. Attention, gardez l’eau des pois chiches ! Dans le bol de votre mixeur, mettre les pois chiches, le cumin, l’ail épluché et dégermé, une bonne pincée de sel, la Tahine. Mixez le tout. N’hésitez pas à détendre la préparation avec un peu d’eau des pois chiches pour faciliter le mixage. A ce stade la texture doit être similaire à un fromage frais. Montez la crème de pois chiches progressivement avec l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une texture bien crémeuse et lisse.
Dans une poêle, faites revenir l’oignon ciselé pendant 5 mn avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les dés de courgette et poursuivre la cuisson 3 mn. Laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez les viandes hachées (bœuf et agneau), la coriandre, l’oignon et la courgette. Salez et poivrez. Pour les amoureux des épices, vous pouvez ajouter une ½ cuillère à café de Ras-el-Hanout. Mélangez le tout.
Façonnez 6 boules de cette préparation en les aplatissant avec la paume de la main (steaks d’environ 1 cm d’épaisseur). Réservez vos steaks au frais.
Dans une grande poêle, cuire vos steaks selon votre goût. Pendant ce temps-là, coupez vos pains à burger en deux puis les dorer à l’aide d’un toaster ou du grill de votre four.
Sortir vos pains du four. Tartinez la partie supérieure de Houmous puis de poivron. Ajoutez 2 belles feuilles de salade. Ajoutez la rondelle de tomate. Une fois les steaks cuits, les disposer sur la partie basse. Assemblez les deux parties.
Vous pouvez retrouver ce Food truck dans notre dossier : " Le tour de France des Food trucks", mais également sur sa page Facebook : http://www.lecamiontoque.fr/ .
Commentaires des membres:
Trop super bon un peu long à préparer mais ça en vaut la peine merci coquelicot du var