Cette galette fera partie intégrante de votre panel de recettes à ne surtout pas manquer pour la faire découvrir à votre famille et vos amis. Le quinoa se prête d’ailleurs très bien à la confection de galettes et il serait dommage de passer à côté. Rappelons également que le quinoa est très riche en protéines et contient tous les acides aminés requis pour être complètes. Il remplace donc aisément le soja.
Une fois cette recette goûtée, vous ne regarderez plus jamais du même œil les galettes industrielles!
Porter à ébullition une casserole d’eau, puis verser le quinoa et le faire cuire une dizaine de minutes sur feu moyen.
Lorsque le quinoa est cuit, le verser dans un bol et rajouter le coulis de tomates, le shoyu, le paprika, la coriandre et l’origan. Bien mélanger.
Dans un petit ramequin, faire tremper les flocons d’avoine dans un fond d’eau quelques minutes, puis les rajouter à la préparation et mélanger jusqu'à obtention d’un résultat pâteux.
Prélever 3 cuillères à soupe de la préparation et les verser dans un ramequin en les aplatissant bien pour que cela prenne la forme de galettes.
Renverser le ramequin dans un wok préalablement huilé, en faisant attention de ne pas casser les galettes.
Découper les carottes en petits cubes. Faire revenir dans une grande casserole l’ail avec un filet d’huile d’olive, rajouter les carottes et saler. Laisser cuire à couvert sur feu doux une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps pour que cela n’attache pas.
A mi-cuisson des carottes, faire chauffer à couvert les galettes cinq minutes de chaque côté. Verser chaque galette dans une assiette ainsi qu’une louche de carottes, de sorte que l’assiette soit agréable à regarder!
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.