Préparer la pâte (utilise une map) en mélangeant la farine avec les œufs et le sel. Ajouter ensuite du lait pour obtenir la consistance souhaitée. La pâte doit pouvoir être étalée facilement mais doit être quand même un peu collante. Ajouter à peu près 15 cl de lait. Laisser reposer.
Hacher au robot la viande de pot-au-feu avec les deux échalotes. Réserver.
Etaler la pâte à nouilles en rectangle sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Il faut bien fariner le plan de travail parce que ça colle ! Recouvrir la pâte de viande hachée. Rouler dans la largeur comme pour réaliser un chinois, bien souder les extrémités avec un peu d'eau. Couper le rouleau obtenu en tronçons de 5 à 6 cm.
Faire fondre dans une cocotte un gros morceau de beurre avec un peu d'huile. Quand c'est bien chaud, faire revenir les fleischnakas sur les deux faces. Ils doivent être bien dorés. Baisser le feu, puis mouiller avec le bouillon à hauteur. Laisser bouillonner doucement.
Les fleischnakas vont gonfler et à peu près doubler de taille. Les retourner à mi-cuisson. Pour que tout soit bien imbibé de bouillon. Laisser cuire jusqu'à ce que tout le bouillon se soit évaporé, c'est délicieux lorsque le fond se caramélise.
Servir les fleischnakas avec une salade verte aux échalotes bien assaisonnée. Les fleischnakas se réchauffent très bien.
Commentaires des membres:
Très bon