Fajitas végétariennes aux protéines de soja texturées
Fajitas végétariennes aux protéines de soja texturées
Caramba ! Aujourd'hui, direction le soleil du Mexique depuis notre assiette avec ces fajitas riches en saveurs et en surprises ! Et oui car ce n'est ni du boeuf ni du poulet que vous retrouverez bien au chaud dans vos tortillas mais plutôt... du soja !
On vous explique comment cuisiner cet aliment qui vous permettra d'obtenir un rendu similaire au poulet, tant au niveau de la texture que du goût ! À vous de jouer avec les détails expliqués pas à pas ↓
Faire tremper les protéines de soja texturées dans de l'eau chaude pendant environ 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, les égoutter.
Pendant ce temps émincer l'oignon, les gousses d'ail ainsi que le poivron jaune.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon, le poivron jaune et l'ail avec de l'huile d'olive. Ajouter les protéines de soja texturées, le curry, le paprika, le sel, le poivre, mélanger et laisser cuire environ 15 minutes. À 5 minutes de la fin, ajouter les haricots rouges égouttés et laisser cuire encore sur feu moyen.
Pendant ce temps, préparer la purée d'avocat : mettre la chair des 2 avocats dans une assiette et écraser le tout. Ajouter l'échalotte émincée, le jus d'1/2 citron, du sel, du poivre et mélanger.
Place au dressage : étaler une tortilla sur une assiette. Disposer la farce au milieu. Faire en sorte de la positionner un peu sur la gauche afin de laisser la place aux autres ingrédients. Veiller aussi à laisser un espace libre en bas de la tortilla afin de pouvoir rabattre cette partie tout à l'heure avant la dégustation.
Ajouter la purée d'avocat. Ajouter des tranches de tomate. Parsemer de quelques feuilles de coriandre.
Rabattre la partie du bas de la tortilla vers l'intérieur. Faire de même avec la partie gauche puis la partie droite. Sceller le tout avec un cure-dent.
Voilà une bonne manière de dévorer ces fajitas avec les doigts sans s'en mettre partout ! Bon appétit !