Aujourd'hui je vous propose un plat traditionnel hongrois le goulash qui est en fait une soupe (ou un ragout), plat hivernal par excellence, que j'ai modifié car dans tous les sites oû je cherchais, soit on trouvait de l'alcool, ou du saindoux ou encore du lard, et nous ne mangeons que halal (licite selon notre religion)à la maison.sur mon blog vous aurez la recette illustrée et détaillée.
Couper le boeuf en petits morceaux puis fariner les et faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter les oignons émincés, l'ail, les carottes et la branche de céleri coupés en dés, le sel, le poivre, ainsi qu'une 1/2 cs de paprika doux, 2 cc de paprika fumé doux et/ou piquant, mélanger bien et laisser un peu sur feu doux. Incorporer les tomates pelées coupés en tout petits morceaux ou mixés, la 1/2 cs de concentré de tomate, et couvrir d'eau la viande et les légumes. Laisser cuire environ 1 h.
Eplucher les pommes de terre, couper en petits quartiers et ajouter les au ragout avec 1cc de cumin. Laisser encore cuire, rajouter de l'eau si besoin suivant la consistance souhaitée épaisse ou liquide.
J'ai vu que certains ajoutaient de la créme fraiche, je ne l'ai pas fait.