J'en profiterais pour vous donner mon truc pour une sauce faussement Béchamel, qui, si elle ne prétend pas en avoir le nom, se tient bien à table.
Commencez par mettre de l'eau salée à bouillir dans une grande casserole. Lavez et épluchez la patate douce, puis coupez-là en dés. Lorsque l'eau bout, jetez-y les morceaux et comptez 10 minutes de cuisson. Pendant ce temps faites de même avec les christophines. Epluchez et émincez l'oignon et l'ail. Ciselez les ciboulettes et le persil. Décortiquez les crevettes et coupez-les en dés.
A l'aide d'une écumoire, retirez la patate douce, déposez-la dans une passoire et versez dans la même eau les christophines. Cuire également 10 minutes
Pendant cette cuisson, écrasez la patate douce et remplissez à moitié 4 petites cocottes.
Egouttez les christophines et si besoin recoupez les morceaux en deux.
Dans une sauteuse, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon. Ajoutez les christophines, faites-les dorer un instant avant d'ajouter les herbes et le gingembre râpé. Mélangez bien et réservez.
Dans la même sauteuse, sans la laver, faites fondre le beurre et ajoutez 1 cuillère à soupe de farine. Mélangez bien. Dès que mélange mousse, retirez du feu.
Versez le lait froid en une seule fois. Ne vous inquiétez pas pour les grumeaux, tournez la sauce pour les faire disparaître. Lorsque votre crème est bien lisse, remettez sur le feu pour épaissir. Ajoutez le Colombo, le piment, le sel et le poivre. Mélangez bien et laissez mijotez à feu doux le temps de remplir vos cocottes avec les christophines et les crevettes. Versez 2 cuillères à soupe de sauce dessus, puis le fromage râpé et ensuite la chapelure
Déposez les cocottes sur la grille du bas du four cyclonique pour 15 minutes à 180 . Sortez les cocottes avec les pinces. Dégustez avec une salade verte.
Vous pouvez fort bien préparer vos cocottes la veille, les filmer et les mettre au frais.
Bon appétit avec Mamigoz
Vous retrouverez cette recette sur mon blog dimanche 11/03/2012 http://www.chez-mamigoz.com
Commentaires des membres:
Delicieux
Recette réalisée sans oignon
c'était délicieux
réflexion générale "dommage que la cocotte soit si petite......"
STOP à MAMIGOZ .........................