Emincer finement les blancs de poireaux, les rincer sous l’eau froide, et bien les égoutter. Peler et émincer les échalotes. Peler les carottes, et les couper soit en rondelles, soit en petits dès. Rincer le poisson sous l’eau froide (pour éliminer d’éventuelles écailles), enlever les arrêtes si besoin, le couper en gros dès (3×3 cm).
Dans une sauteuse, mettre une noix de beurre et un peu d’huile d’olive. Y déposer les carottes et faire cuire 5 minutes avant d’ajouter échalotes puis poireaux. Mélanger, cuire 5 minutes, saler, poivrer, laisser cuire encore environ 10 minutes à couvert jusqu’à ce que les poireaux soient tendres. Ôter le couvercle, laisser évaporer le liquide s’il y en a, ajouter le vin blanc et laisser mijoter quelques minutes sur feu doux en remuant pour que l’alcool s’évapore.
Réserver les légumes dans un plat.
Huiler légèrement la sauteuse. Lorsqu’elle est bien chaude, y mettre les morceaux de poisson, et les faire dorer rapidement sur deux faces. L’intérieur restera rose, et finira de cuire avec les légumes par la suite.
Lorsque le saumon est bien coloré sur deux faces, saler, poivrer. et ajouter les légumes réservés et la crème de soja. Mélanger délicatement, laisser cuire 2 minutes, rectifier l’assaisonnement si besoin. Hors du feu, ajouter les crevettes, et servir.
Commentaires des membres:
Originale. Cette recette a du goût et est facile à faire. Je l'ai cuisinée avec de la crème "normale".
Quelle dfference creme de soja ou creme liquide ????j ai fait avec cette derniere et c etait tres bon
Excellent
Nous ne mangeons que du poisson et une recette adoptée de plus merci miam