Le genre de plat dont on raffole : des saveurs, de la couleur et surtout, de la facilité à la réalisation. Direction donc l'Indonésie avec ce Nasi Goreng fait maison. Au menu, du riz cuit revenu dans une poêle et mélangé à des oeufs, des légumes, du poulet et des crevettes. Une super idée anti-gaspillage et zéro déchet pour utiliser ses restes de riz ;-) On vous laisse avec les étapes de notre recette ci-dessous ↓
Commencer par laver et couper le poireau, la carotte, le piment doux, l'échalote et l'ail en brunoise. Couper le filet de poulet en petits morceaux. Battre les œufs en omelette.
Faire chauffer un peu d'huile dans la sauteuse puis verser les œufs battus. Brouiller les œufs et réserver.
Verser de l'huile à nouveau dans la poêle puis faire revenir l'ail et l'échalotte pendant 5 à 10 min sur feu doux/moyen.
Ajouter le poireau, la carotte, le piment doux et faire cuire les légumes en remuant de temps en temps.
Ajouter le poulet et les crevettes et les faire revenir avec les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Ajouter le concentré de tomate, le piment de Cayenne, le sel, le poivre et la sauce soja. Bien mélanger.
Ajouter les œufs brouillés et le riz et mélanger le tout. C'est prêt !
Servir et parsemer d'oignons frits ou de coriandre ciselée. Si vous êtes gourmands, vous pouvez aussi ajouter un œuf au plat sur le dessus.
Peut-on faire cette recette avec des restes de riz ? Oui vous pouvez, c'est même recommandé d'utiliser du riz cuit au moins la veille afin qu'il soit un peu plus sec avant de le mélanger aux autres ingrédients. Si vous cuisez le riz juste avant, il risque de devenir collant.
Quels légumes utiliser ? Vous pouvez utiliser des poireaux et des carottes comme nous, ou utiliser des légumes de saison. Vous pouvez également ajouter des petits pois.
Peut-on congeler le nasi goreng? Oui absolument, veillez à utiliser des produits frais et non congelés auparavant pour réaliser la recette et la congeler par la suite.
Combien de temps se conserve le nasi goreng ? Vous pourrez conserver jusqu'à 2 jours le nasi goreng au frais dans un contenant hermétique.
D'où vient le nasi goreng ? Le nasi goreng est principalement consommé en Indonésie, mais aussi en Malaisie et à Singapour. Les recettes varient mais le principe reste le même : on retrouve toujours du riz frit et une garniture aux légumes et protéines.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
N'hésitez pas à nous faire un retour quand vous l'aurez testé !