Vous connaissez le pesto classique au basilic, laissez-vous tenter par le pesto à la calabraise ! Une merveille réalisée à partir de poivron et de ricotta, sans oublier beaucoup d'amour et de soleil italien. Bref un délice pour accompagner vos pâtes, sans oublier une mozzarella burrata extra crémeuse. A vous de jouer avec notre tuto ci-dessous ↓
Préchauffer le four à 230°C en mode grill. Couper le poivron en deux, l'évider et le placer peau vers le haut sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Mettre au four pendant environ 20 minutes : surveiller le poivron, la peau doit être noire et la chair tendre.
Placer le poivron cuit dans un sac congélation, fermer le sac et laisser reposer pendant 10 minutes. Ouvrir le sac et peler les poivrons.
Couper l'oignon en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de sel. Réserver lorsqu'ils sont translucides.
Mettre le poivron, l'oignon, la ricotta, le pecorino, le parmesan, le concentré de tomate, le sel et l'huile d'olive dans un hachoir et mixer jusqu'à obtenir une sauce crémeuse.
Transférer dans un pot hermétique et conserver au frais ou utiliser directement.
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, 1 min de moins que le temps indiqué pour la cuisson al dente. Ajouter 2 c. à soupe de sauce pour 150 gr de pâtes, et un peu d'eau de cuisson. Mélanger le tout sur le feu jusqu'à absorption complète de l'eau.
Servir les pâtes dans une assiette creuse, déposer une burrata sur le dessus pour un maximum de gourmandise. Ouvrir la burrata et verser un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et déguster.
Commentaires des membres:
Alors çi j y arrive à faire cette recette je serais une " chef " merci ptitchef