Dans un faitout, faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive avec l'ail écrasé. Ajoutez le thym, les queues de persil, le céleri coupé et 3 l d'eau. Salez. Laissez frémir 25 min . Filtrez. Réservez au chaud.
Dans une poêle, faites revenir les tomates cerises coupées en deux avec 3 cuil à soupe d'huile d'olive. Parsemez d'un brin de thym effeuillé et salez.
Réservez au chaud. Hachez les olives et mélangez les avec la mascarpone.
Dans une sauteuse, faites revenir l'ail et les oignons hachés avec 1 brin de thym dans 6 cuil à soupe d huile d'olive. Versez le riz et mélangez. Mouillez avec le vin blanc et laissez le s'évaporer.
Mouillez cette fois le riz avec du bouillon, louche par louche, en attendant qu'il s'évapore avant d'en ajouter à nouveau jusqu'à ce qu'il soit cuit. Il est important que la cuisson soit douce, pas de gros bouillon..afin d'obtenir un risotto cremeux, fondant et moelleux.(20/25 min de cuisson env). Incorporez alors les tomates.
A la poêle, faites cuire les filets de rougets 2 min de chaque côté.
Hors du feu, posez le mascarpone, aux olives et le parmesan sur le riz. Couvrez et patientez 2 min. Mélangez délicatement. Répartissez dans des assiettes, parsemez de thym et poivrez. Déposez les filets de rougets dessus.
Commentaires des membres:
J'ai augmenté les quantité de mascarpone/olive...