Saumon piment d'espelette, purée de patates douces et gelée de thé
Saumon piment d'espelette, purée de patates douces et gelée de thé
Pour cette recette, j’ai réalisé un camaïeu d’orange, avec de produits tirants vers le jaune (comme la pâte douce), d’autres vers le rose (le saumon) afin d’obtenir une jolie assiette très colorée
Dans l’eau portée à ébullition, versez le thé et le sucre, laissez infuser une dizaine de minutes tout en veillant à bien mélanger. Retirez du feu, ajoutez l’agar-agar puis refaire bouillir.
Filtrez puis versez la préparation dans un plat (type gratin, assez long) et laissez prendre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (au minimum 30 minutes).
Dans de l’eau portée à ébullition, faites cuire les deux patates douces (épluchées) pendant une quinzaine de minutes, pendant ce temps faites cuire le saumon en papillote au four avec le jus d’un demi-citron et le piment d’espelette, et le sel.
Une fois cuites, mixez les patates douces avec la crème fraîche, du sel et du poivre.
Découpez votre gelée avec l’emporte pièce de votre choix et posez les formes obtenues sur vos assiettes (ici des étoiles !), dressez ensuite la purée à l’aide d’un emporte-pièce rond, puis déposez votre saumon.
A l’aide d’une mandoline ou d’un éplucheur, réalisez de fines tranches de carottes pour décorer votre plat.
Commentaires des membres:
Appétissant et jolie présentation.