Dans une poêle, mettre la boite de tomates concassées, la gousse d'ail écrasée, les carottes et le poivron grossièrement coupés et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes à couvert.
Quand les carottes sont tendres, mixer l'ensemble plus ou moins finement selon votre gout
Pendant ce temps, dans une poêle mettre la mâche à suer doucement. Elle va réduire et va prendre la consistance d'épinards cuits. Retirer et hacher la mâche à la mezzoluna.
Dans la poêle de la mâche, mettre l'huile à chauffer et ajouter l'oignon finement émincé, la viande, le carvi et faire revenir l'ensemble. Ajouter le vin rouge et laisser s'assécher. Ajouter alors la mâche. Saler et poivrer.
Dans une casserole, diluer avec un peu de lait, la maïzena et le fond de volaille. Ajouter le reste de lait et mettre à cuire doucement. Quand cela devient onctueux mais pas épais, retirer du feu (la sauce va finir de cuire dans le four).
Préchauffer le four à 210°. Dans un plat à gratin, mettre au fond un peu de sauce tomate. Couper les feuilles de lasagnes en deux dans la largeur. Déposer de la farce et rouler.
Finir de bien remplir par les côtés. Déposer dans le plat les cannellonis et verser dessus le reste de la sauce tomate. Enfin verser la béchamel et parsemer de parmesan râpé. Enfourner 25 minutes.