Spaghetti aglio e olio (spaghetti à l’ail et à l’huile)
Spaghetti aglio e olio (Spaghetti à l’ail et à l’huile)
Voici une recette que je ne savais pas si je devais la poster, c’est tellement simple mais aussi tellement bon. C’est donc le « tellement bon » qui l’a emporté car peut-être que certains d’entre vous ne la connaissent pas. C’est un classique de la cuisine italienne. La recette m’a été donnée par des amis italiens. J’ai utilisé des Capellini, plus fins que les spaghetti.
Jeter les pâtes dans de l'eau bouillante salée et remuer fréquemment et laisser cuire suivant indication du sachet.
Emincer finement l’ail et le piment (enlever les graines si vous voulez que ce soit moins hot) Dans une grande poêle, faire revenir l'ail et le piment dans l'huile d'olive. L’ail ne doit pas colorer.
Quand les spaghetti sont cuits, les égoutter et les transférer dans la poêle. Faire revenir doucement les spaghetti dans la poêle. Parsemer de persil haché et de parmesan fraichement râpé.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes