Laver la courgette. Couper les courgettes en dés. Cuire les haricots verts et les petits pois à l'anglaise c'est-à-dire dans de l'eau salée. Les garder un peu fermes. Réserver.
Peler l'oignon et émincez-le également. Peler et écraser l'ail. Chauffer une sauteuse avec l'huile d'olive et faire suer la courgette. Réserver. Sauter les fonds d'artichauts. Réserver.
Ajouter alors épinards, les petits pois et les haricots verts, saler et cuire encore à petit feu pendant 5 minutes.
Pendant cette cuisson, rincer, sécher, effeuiller et hacher le persil et le cerfeuil. Laver et ciseler la ciboulette.
Dans un bol, mélanger la crème avec les jaunes d'oeuf. Au bout des 15 minutes de cuisson, retirer la sauteuse du feu et y incorporer tous ces ingrédients en remuant bien.
Ajouter aussi le parmesan râpé. Bien mélanger . Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel.
Préchauffer le four à 180 °.
Foncer un cercle à tarte avec la pâte feuilletée, déposer les légumes refroidis, la coppa coupée en bande. Mouiller avec un pinceau le débord de pâte pour souder le couvercle.
Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Découper le surplus. Bien souder et replier le bord de la tourte. Délayer le jaune d'oeuf avec un petit peu d'eau et, au pinceau, dorer toute la surface de la tourte.
Percer un trou au centre de la tourte pour laisser échapper la vapeur et laisser une cheminée en carton pour que celui-ci ne se referme pas. Enfourner la tourte pour 35 à 40 minutes à 210°. La laisser reposer ensuite 15 minutes.