Ce qui est sûr, c’est que vous allez être surpris aujourd’hui! Parce que les actus food de cette semaine sont véritablement renversantes. Lustucru, flamme olympique, cocktails ou encore nouveau restaurant, vous allez halluciner!
Oubliez le Spritz! Pour l'été 2024, un cocktail promet d'être le nouveau chouchou de vos apéros. Rafraîchissant et délicieusement innovant, il transformera vos soirées en moments de fraîcheur et de saveurs authentiques. Composé de Limoncello Corse, de jus de citron jaune frais, de menthe vivifiante et d'un vin blanc effervescent, il incarne la quintessence de l'été corse dans un verre. Il s’agit du Frescu. Un cocktail estival qui apparemment, va être la star de cet été.
C’était le repas facile et rapide pour beaucoup de français: la box de pâtes de Lustucru, nommée Lunch Box. Pourtant, depuis février, et après 14 ans de commercialisation, la marque Lustucru a décidé de stopper la production. Lancée en 2010, la gamme avait été élargie au fur et à mesure des années jusqu’en mai 2022. Mais c’est fini. Une annonce qui laisse désormais le champ libre à Sodebo, leader sur le marché des box depuis de nombreuses années avec trois-quarts des volumes des ventes.
Après les Pyrénées-Atlantiques et la Dordogne, c’était au tour de la Gironde, le 23 mai dernier, d’accueillir la flamme olympique. Le parcours l’a fait passer par Saint-Émilion, Mérignac, Pessac, Libourne et bien sûr Bordeaux, où elle est apparue à différents endroits emblématiques de la ville. Malgré la pluie, les spectateurs se sont réunis par milliers pour assister au passage du feu sacré. Le célèbre chef étoilé Thierry Marx a eu l’honneur d’allumer le chaudron olympique, place des Quinconces.
Après dix ans d'expérimentation, servir des aliments cuits par la chaleur des rayonnements solaires sera possible ce 18 juin, avec l'ouverture du premier « restaurant solaire » d'Europe. Baptisé Le Présage, ce « restaurant solaire » va s’installer dans le 13e arrondissement de Marseille où ses créateurs ont fait construire un bâtiment bioclimatique. Pour vous expliquer le fonctionnement: les rayons du soleil seront réfléchis dans un gigantesque miroir et canalisés vers un point de chauffe qui atteindra 450 degrés. Les restaurateurs ont tout de même prévu une partie d’alimentation électrique classique, pour les jours où le soleil manquerait. Mais ils estiment être en mesure de cuisiner 80 % du temps au solaire pour une réduction totale de 50 % de leur empreinte carbone. Incroyable!
Source photo: Pexels