Le Cheesecake, quel délice..! Cette douceur en vogue a un tel succès qu'on la retrouve sous toutes les formes! Son goût délicieux et fondant le met en tête des recettes "Comfort food" par excellence (aliment réconfortant).
Une chose est sûre, l'histoire vaut autant la peine d'être connue que la recette! C'est en Grèce qu'on voit apparaître les premiers cheesecakes. Ce dessert était mangé par les athlètes avant le début des Olympiades afin de leur donner des forces. Tombé sous la main des Romains puis débarqué en Europe, le cheesecake voit sa recette se modifier au fil du temps.
Aujourd'hui, ce sont les États-Unis qui sont considérés comme la patrie mère de cette gourmandise. C'est suite à l'ajout du fromage Philadephia, créé en 1972 par un fromager new-yorkais, que le cheesecake connu un grand succès. Si bien que chaque restaurant américain l'avait intégré à leur carte.
Ce gâteau est décomposé en 2 grandes couches:
- Une base de biscuits écrasés mélangée à du beurre
- Une garniture composée de fromage crémeux type Philadelphia (pouvant être remplacé par de la ricotta ou du fromage cottage), d'oeufs, de sucre et de d'arôme (facultatif)
Il est possible de décorer le dessus du Cheesecake, suivant notre imagination, avec des fruits, du chocolat ou un coulis par exemple (aux fruits rouges selon la tradition).
Lancez-vous dans la réalisation de ce superbe gâteau grâce aux différentes idées recettes qui suivent!
New-York cheesecake
Commençons par le commencement! Grâce à ces 3 recettes, départ imminent pour New-York! Une base extra croquante pour soutenir un gâteau ultra fondant. Difficile d'y résister...
Cheesecake au chocolat
Déjà qu'il est difficile de rester indifférent face à un Cheesecake, alors quand il est aromatisé au chocolat, la tâche devient encore plus rude! Vous pourrez mettre une touche chocolatée à votre dessert grâce à une délicieux coulis ou tout simplement au dépôt de quelques copeaux de chocolat.
Cheesecake aux agrumes
Le mélange fromage blanc - agrumes vous apportera une délicieuse note de fraîcheur en fin de repas. D'un côté, vous aurez la crème aromatisée avec le jus, de l'autre, les zestes râpés seront ravis d’atterrir sur le dessus du Cheesecake en tant que garniture. Vous pourrez aussi réaliser les finitions de votre dessert avec de la confiture ou de la gelée d'agrumes.
Cheesecake aux fruits rouges
Le Cheesecake aux
fruits rouges, l'un des premiers à venir à l'esprit quand on parle de ce gâteau. Ils sont mélangés à la crème de
Philadelphia puis disposés sur le dessus (enfin si vous réussissez à ne pas tout picorer avant :-D).
Cheesecake aux fruits
D'autres fruits conviendront aussi parfaitement à la recette du cheesecake. Disposez ceux de votre choix sur le dessus ou intégrez carrément des morceaux dans votre appareil afin de rendre la dégustation encore plus surprenante :-)
D'autres recettes...
Nous terminons notre sélection par des recettes de Cheesecakes toutes aussi appétissantes les unes que les autres...
Commentaires des membres:
Frais et délicieux varié avec différents fruits
Excellente