Mélanger tous les ingrédients en pétrissant bien comme pour une pâte à brioche, laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume à couvert, dans un endroit tiède.
Ensuite rompre la pâte du poings pour y dégager l'air, et faire des petites boules de pâte. Farcir les boules de pâte avec une cuillère de Nutella et bien refermer la pâte en la soudant bien, ne pas laisser entrevoir d'ouverture car celle-ci s'ouvrirais à la cuisson. Bouler la boule de pâte farcie légèrement pour lui redonner une jolie forme bien ronde.
Laisser à nouveau reposer et doubler de volume, sans pour autant trop faire lever. En effet, une pâte à beignets trop lever aura tendance à s'affaisser totalement au moment de la friture.
Faire chauffer assez d'huile pour faire frire les beignets, soit dans une casserole type Wok ou une friteuse.
Mettez votre feu entre feu moyen et feu doux pour une bonne cuisson des beignets.
Les beignets ne devront surtout pas cuire à feu trop fort car ils bruniront trop et resterons crus à l'intérieur. Il est important de rester bien vigilent à la cuisson des beignets afin que leur cuisson soit parfaitement homogène.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique